Zéro zéro

Lors d'une promenade citadine, une affiche attire mon attention pour ce qui y est écrit.

Cela va amener quelques réflexions, sans ordre particulier.

 

Voici l'extrait de l'affiche qui m'a interpelé, amusé, questionné, ...

Point virgule

J'ai été attiré par cette double écriture : "0,0" et "0.0".

On a là, en une seule image les deux écritures : l'écriture anglo-saxonne et une écriture habituelle en France utilisant la virgule.

Oui, mais pourquoi ? Pourquoi mettre ces deux écritures dans la même affiche ?

 

Zéro point(é) zéro

C'est évidemment ce qui m'a surpris au premier abord : pourquoi écrire 0,0 plutôt que 0 ?

 

Je m'interroge sur la représentation des nombres que cela pourrait induire : l'écriture 0,0 (ou 0.0) serait donc plus précise que 0 ?

 

Étonnant quand même !

 

Et tout cela associé à %... du grand art probablement.

L'abus

"L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération."

Amusant de voir cela écrit sur une boisson non alcoolisée. Y aurait-il donc un message caché qui obligerait à prendre cette précaution ?

 

;-)

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0